Comment analyser un CV

Etre capable de faire la différence entre un bon CV et un excellent CV peut faire la différence lors d’un recrutement afin d’éviter toute erreur de casting.

Il faut tout d’abord sélectionner les candidats pour le poste qui ont les compétences et l’expérience requises.

Quelques conseils en matière de lecture de CV :

• Le CV doit au maximum faire 2 pages
• Les derniers postes seront (du candidat) précisément détaillés
• Le format doit être clair et sans faute d’orthographe
• Les références doivent être disponibles

Les meilleurs CV ressortiront vite à vos yeux, et surtout la personnalité du candidat lors d’un entretien personnalisé, joue un rôle majeur dans le recrutement. Elle fera la différence et apportera de la valeur ajoutée à votre entreprise.

Multi Personnel Service SA

Pour notre part, en tant que cabinet de recrutement, nous faisons le même travail qu’un département RH. Nous prenons notre temps pour lire les CVs , rencontrer les candidats et les évaluer, et surtout nous nous engageons à faire en sorte que lors d’un mandat, les dossiers envoyés à nos clients soient le plus proches possible de ses attentes en terme de compétence, expérience et personnalité. Ainsi notre mandant peut rapidement prendre la décision de rencontrer le ou les candidats potentiels.

Multi Personnel n’a pas pour habitude d’envoyer une masse de dossiers, au contraire, Multi essaye d’en sélectionner 3 ou 4 qui soient pile dans la cible.

De plus, le suivi de nos experts apporté avant et après l’engagement est hautement appréciable tant pour le candidat que pour le client qui sauront en plus ou moins en temps réel ou en est leur recrutement.

Jean-Luc Giongo
22 Août 2017

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